Le Berger de Beauce, un chien d'exception
Une fois que vous avez fait entrer ce grand chien dans votre famille, vous comprenez que désormais il aura une place essentielle, même si sa vie se passe hors de la maison.
Notre couple de bas rouges, Salambo de la Combe aux Genêts et Sultan des Bergers Noirs du Jedi sont entrés dans notre vie, alors qu’ils étaient des chiots d’à peine trois mois. Ils ont d’emblée fait preuve de docilité et en même temps de caractère, de sorte que leur éducation se conjugue entre fermeté et empathie, développant au fil du temps une estime voire un respect mutuels.
L’expérience passionnante de l’éducation de Salambo et de Sultan nous a peu à peu conduits à envisager le passage à la création d’un élevage : avec la première belle portée de Salambo, l’élevage Du Mas de Cascabel était né.
Cette première expérience de l’arrivée de huit chiots nous a confirmé la diversité des tempéraments, des caractères et des aptitudes du Beauceron qui se sont très tôt dessinés, voire affirmés. C’est cette diversité qui en fait un chien avec des compétences multiples, en même temps qu’un fidèle compagnon.
Le Berger de Beauce, de bonne heure, apparaît comme un chien dont les caractéristiques physiques exceptionnelles se doublent d’un caractère qui inspire confiance et qui mérite plus que tout autre l’appellation de « meilleur ami de l’homme ».
Le Beauceron, une histoire de passion.
La mère
Le père